xxx sex
sexy blair blowing strangers in a glory hole. https://tnaflix.tv/

Orthopédagogie

L’évaluation orthopédagogique est un processus visant à préciser les facteurs qui font obstacle aux apprentissages d’une personne et à identifier les capacités favorisant une réussite de qualité.

L’évaluation s’intéresse principalement aux connaissances, aux stratégies et aux processus cognitifs liés aux apprentissages comme la lecture, l’écriture et les mathématiques.

Clientèle

  • Toute personne scolarisée,
  • enfant,
  • adolescent
  • adulte.

Motifs d’évaluation en orthopédagogie :

  • Cibler les besoins et les capacités de l’apprenant
  • Pister les progrès et l’impact des interventions mises en place
  • Préciser la nature des difficultés scolaires
  • Évaluer le besoin d’outils compensatoires (aides technologiques à l’apprentissage)

Étapes pour l’évaluation

1. Rencontre initiale : Cette première rencontre sert à récolter de l’information quant au motif de consultation en orthopédagogie et à mieux comprendre l’histoire de vie et scolaire de l’apprenant. Préalablement à cette rencontre, certains documents doivent être fournis : bulletin scolaire des deux dernières années, plan d’intervention (si applicable), rapports d’évaluations antérieures, etc.

2. Administration des tests psychométriques, questionnaires et entrevue avec l’apprenant: L’administration des tests et des questionnaires vise à obtenir des données objectives et des données sur les forces et défis de la personne en apprentissage.

3. Temps d’analyse et de rédaction du rapport d’évaluation : À la suite des deux premières étapes, l’orthopédagogue prend ensuite le temps d’analyser les différentes données recueillies et de rédiger un rapport d’évaluation qui sera remis lors de la rencontre bilan.

4. Rencontre bilan : C’est à cette rencontre que sera remis et expliqué le rapport d’évaluation orthopédagogique. C’est également à cette étape que sont discutées les différentes pistes de solution avec la personne évaluée.

Les avantages FAMILIO

Agir ensemble