xxx sex
sexy blair blowing strangers in a glory hole. https://tnaflix.tv/

Médiation familiale et coaching parental post séparation

Le service de médiation familiale est une approche basée sur la communication libre entre les parents qui vivent une séparation, permettant aux 2 parties d’exprimer leurs besoins, de veiller aux intérêts des enfants et d’entamer une démarche menant à une entente satisfaisante.

La médiation familiale post séparation vise la réussite d’un séparation conjugale entre deux personnes. Un médiateur intervient de manière impartiale auprès des parents mariés ou conjoints pour aider à négocier une entente équitable et viable, répondant aux besoins de chacun des membres de la famille. De plus, cette intervention permet de réduire les conflits, par exemple lors d’une demande concernant la garde, les droits de visite et de sortie, la pension alimentaire, le partage des biens ou ce qui concerne le partage du patrimoine familial en cas de gens mariés.

Les 5 premières heures de rencontre avec nos médiateurs et médiatrices familiales accrédités sont gratuites.

La médiation familiale permet de :

  • Contrôler les décisions qui influencent votre vie de famille ;
  • Éviter la divulgation publique des problèmes familiaux ;
  • Favoriser l’intérêt des enfants pour assurer leur sécurité et leur bon développement ;
  • Réduire le stress des enfants par une atténuation des conflits.

Étapes du suivi en médiation familiale

1. Prise de contact avec le médiateur par l’un des deux parents et confirmation du consentement de l’autre parent à participer à la médiation.

2. Évaluation sommaire de la situation individuelle via un appel téléphonique ou en visioconférence. Cette évaluation dure en moyenne 30 minutes.

3. Première rencontre conjointe, d’une durée de 1h30, avec les deux parents. On y aborde les sujets suivants : convention du mandat de médiation, ouverture de dossier et gestion des urgences.

4. Suite des rencontres conjointes. Ces rencontres sont d’une durée variable selon la dynamique et les besoins des co-parents. Grâce à une subvention du ministère de la Justice, les 5 premières heures sont gratuites pour les parents.

Lors de ces rencontres, les thèmes abordés sont les suivants : partage du temps de vie des enfants, pension alimentaire, partage des biens, partage du patrimoine familial et régime matrimonial dans le cas des gens mariés. L’ordre des thèmes varie selon les besoins des clients.

Le coaching après rupture coparentale

Le processus de coaching après rupture coparentale a pour objectif d’assurer que les enfants ne seront pas pris entre leurs parents qu’ils aiment tous les deux. Ce type de coaching permet à des parents qui sont séparés, divorcés ou qui ont pris la décision de ne plus vivre ensemble, d’en arriver à un style de coparentalité fonctionnelle.

Ce processus tient compte des besoins et des intérêts des enfants. On considère aussi les besoins et les moyens de chacun des parents. L’objectif est d’arriver à une communication efficace qu’elle soit minimale ou optimale, et ce dans le but de répondre aux besoins de vos enfants.

Les avantages FAMILIO

Agir ensemble