Service aux adultes

Nos experts sont attentifs à vos besoins pour vous aider à faire face à la réalité du monde adulte.

L’importance d’une bonne santé mentale.

Tous les individus aspirent à trouver un bon équilibre dans leur vie. FAMILIO travaille avec vous pour corriger une problématique spécifique ou surmonter des moments de vie plus difficiles. Que ce soit pour une intervention ponctuelle, ou pour un travail à plus long terme, FAMILIO saura vous orienter vers les ressources nécessaires.

L'offre FAMILIO pour
les adultes :

Le programme AGIR

Vous vivez des difficultés sur le plan personnel, relationnel, conjugal et/ou professionnel? Vous ne savez pas vers qui vous tourner pour une problématique que vous rencontrez ? Familio vous tend la main avec le programme AGIR, un service créé pour vous aider à trouver des solutions rapidement afin de rétablir votre équilibre. Nous déterminons ensemble des outils ou des moyens pour vous accompagner dans l’amélioration de votre situation de vie. Agissez avec AGIR et obtenez de l’aide.

Déploiement en 3 étapes

  1. Analyse écosystémique de vos besoins
  2. Référencement vers le/les bons professionnels
  3. Suivi adapté à vos besoins

Notre vision

Intervention ciblée, proactive et optimisée pour votre problématique.

Notre approche

  1. Comprendre de manière globale
  2. Accompagner dans le changement

Médiation Familiale

Le service de médiation familiale est une approche basée sur la communication libre entre les parents qui vivent une séparation, permettant aux 2 parties d’exprimer leurs besoins, de veiller aux intérêts des enfants et d’entamer une démarche menant à une entente satisfaisante.

Les 5 premières heures de rencontre avec nos médiateurs et médiatrices familiales accrédités sont gratuites!

Vous espérez pouvoir arriver à des ententes équitables pour vous et pour vos enfants? Familio offre désormais ce service aux parents en situation de rupture.

Cette démarche s’effectue sur une base volontaire et confidentielle, son contenu ne peut être utilisé au tribunal. Elle veille aussi à ce que les intérêts des enfants soient considérés. Que ce soit pour une question de garde des enfants, de droit de visite ou de sortie, de pension alimentaire ou de partage des biens, nos médiateurs et médiatrices vous accompagnent de façon neutre afin de trouver une entente.

Dans le cas d’une demande de révision d’un jugement ou pour des parents ayant déjà bénéficié du service de médiation familiale, 2 heures et demie supplémentaires de services professionnels gratuits sont aussi disponibles.

Les avantages FAMILIO

Agir ensemble