xxx sex
sexy blair blowing strangers in a glory hole. https://tnaflix.tv/

Quand consulter un professionnel avec votre enfant?

En tant que parent, il est normal de s’inquiéter pour son enfant, qu’il aie 2 ou 17 ans. Il peut arriver que nous vivions des problématiques auxquelles nous ne savons pas comment réagir. C’est souvent à ce moment qu’on se demande s’il peut être pertinent de consulter un professionnel. Familio démystifie ce processus avec vous.

Devrais-je consulter avec mon enfant?

Lorsqu’on se pose la question à savoir si la consultation peut être la bonne option pour notre enfant et nous, il faut garder en tête qu’aller consulter ne fait pas de nous de mauvais parents. Il est pertinent de recourir à un professionnel de la santé lorsque :

  1. Nous faisons face à une situation et nous avons l’impression de manquer de moyens.
  2. Nous observons un comportement préoccupant chez notre enfant, par exemple de l’opposition accrue. 

L’impact qu’une tierce personne peut avoir dans ce genre de situation peut être extrêmement significative dans la vie de l’enfant et la vôtre.

L’importance du bon professionnel

Consulter un professionnel - Adolescent en rencontre

Aller consulter ne doit pas être vécu comme un échec. Au contraire, faire affaire avec un professionnel pour nous aider avec la santé de notre enfant, c’est reconnaître qu’il y a une difficulté et s’assurer que celle-ci soit bien prise en charge.

Il est possible de consulter un professionnel avec notre enfant pour plusieurs raisons. Les plus fréquentes sont le TDAH, l’opposition, l’anxiété ou simplement la recherche de moyen d’interventions pour faire face à certains comportements.

Consulter, oui. Mais où?

Ce n’est un secret pour personne, actuellement, au Québec, les temps d’attente pour consulter les bons professionnels continuent de s’allonger. Il est important de cibler la bonne porte d’entrée vers les services dont nous avons besoin. Toutefois, il est souvent difficile de se retrouver devant le système de santé et la complexité des services sociaux. Chez Familio, nous offrons un Service d’Accompagnement Jeunesse Écosystémique (SAJE), une nouvelle option pour les parents à la recherche de ressources. 

C’est une approche qui vise à analyser plusieurs sphères de la vie de l’enfant. Avec SAJE, on s’intéresse, oui à son milieu familial, mais aussi à son environnement, à son école, à sa personnalité, en bref, à son milieu de vie global. 

Nous effectuons une analyse de la situation globale afin de recommander une intervention personnalisée et offrir un accompagnement complet avec les bons professionnels de la santé.

Consulter un professionnel - Enfant avec toutou

Choisir SAJE, c’est sage!

Quand on se décide à aller consulter un professionnel, notre premier réflexe est de se tourner vers un psychologue, c’est normal. Les intervenants en psychologie sont une excellente avenue lorsqu’on cherche de l’aide. Le programme SAJE permet toutefois d’identifier les bons besoins de l’enfant et de le diriger vers les bons professionnels.

Peu de gens le savent, mais chaque professionnel évolue dans un champ d’action spécifique et les temps d’attentes en psychologie sont souvent les plus longs. 

Avant d’aller en évaluation psychologique, plusieurs ressources peuvent être rendues accessibles pour répondre à une problématique. C’est l’approche que nous préconisons avec SAJE, nous travaillons de manière adaptée et interdisciplinaire.

SAJE en 4 points

  1. Une approche basée sur la cohérence entre tous les milieux de vie
  2. Un programme qui fait évoluer la situation rapidement
  3. Une approche qui travaille en collaboration avec les premiers intervenants, les enseignants
  4. Une approche stratégique centrée autour de la communication avec tous les acteurs de la vie de l’enfant.

Programme SAJE - Consulter un professionnel

Pour en savoir plus, visionnez notre vidéo!

 

Tags :